Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des archéologues chinois ont découvert des tombes de ceux qui ont créé les guerriers en terre cuite

15 Mai 2014 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Des archéologues chinois ont découvert de nombreuses tombes dans la province du Shaanxi qui sont censées être les tombeaux des artisans qui ont créé les très célèbres et spectaculaires guerriers en terre cuite qui avaient été découverts près du mausolée de premier empereur Qin Shi Huang, selon un communiqué signalé dans le China Daily.

L'armée en terre cuite se trouve dans le plus grand mausolée du monde et les archéologues pensent qu'elle était destinée à protéger l'empereur dans son voyage après la mort.

Chaque soldat a été créé avec des caractéristiques uniques et ont été placés en fonction du grade. Ils ont également été équipés d'armes permettant à l'armée de défendre leur roi dans l'au-delà. Les documents historiques indiquent que peu de temps après que l'empereur Qin Shi Huang monta sur le trône en 246 avant J.C., il avait commencé à travailler sur sa tombe près de la ville de Xi'an, en Chine.

Cet effort massif a été réalisé par 700 000 travailleurs dont beaucoup étaient des détenus ou des personnes endettées. Dans le cadre de ce vaste projet, les artisans ont sculpté environ 8 000 guerriers probablement en utilisant de vrais êtres humains comme source d'inspiration.

Les archéologues de l'Institut provincial d'archéologie du Shaanxi ont découvert un total de 45 tombes à environ 5 km du mausolée. Les cryptes ont été trouvées avec des restes de squelettes de personnes qui auraient été enterrées dans un cercueil avec la jambe tordue, une coutume de sépulture de la dynastie Qin d'après un archéologue.

" Les guerriers ainsi que les chevaux en terre cuite puis les autres reliques rares découvertes dans les fosses funéraires à côté du mausolée de l'empereur auraient été construits par les gens enterrés dans les 45 tombes " a déclaré le chef des fouilles.

Des archéologues chinois ont découvert des tombes de ceux qui ont créé les guerriers en terre cuiteDes archéologues chinois ont découvert des tombes de ceux qui ont créé les guerriers en terre cuite

Partager cet article