Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Hypothèse concernant la mythique licorne de la forêt hercynienne

11 Mai 2014 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Cryptozoologie

L'Allemagne a longtemps été associée à la mythique licorne et en particulier avec l'apparition supposée de licornes blanches dans les montagnes du Harz. En outre, une apparition encore plus exotique aurait été signalée dans l'immense forêt hercynienne par un témoin éminent de Jules César.

Celui-ci a décrit l'animal comme étant un bœuf mais avec la forme d'un cerf et portant une corne unique, plus grande et plus droite que les cornes normales. Par ailleurs, plus tard, des témoins oculaires ont affirmé qu'une série de branches germaient à partir de la pointe de la corne de cette créature.

Oublié depuis longtemps, ce cas très curieux de licorne atypique a été récemment réexaminé par le cryptozoologiste allemand Markus Bühler qui a proposé une explication plausible et ingénieuse.

Il arrive parfois des naissances rares de cervidés portant une structure en forme de corne unique sur le centre du crâne au lieu d'une paire normale. Un exemple récemment enregistré, photo à droite ci-dessous, est un chevreuil " Capreolus capreolus " justement surnommé " licorne " et né en 2007 dans un parc appartenant au Center of Natural Sciences de Prato près de Florence en Italie.

Mais qu'en déduire, si, comme le pensait Markus, certains bois rudimentaires se développaient à la pointe de cette corne centrale rare ? Le résultat serait une créature ressemblant à l'extraordinaire licorne de la forêt hercynienne. Alors peut-être que ce qui se cachait derrière la bête n'était pas une licorne du tout mais tout simplement un cerf à corne unique.

Hypothèse concernant la mythique licorne de la forêt hercynienneHypothèse concernant la mythique licorne de la forêt hercynienne

Partager cet article