Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des chauffeurs de taxi rapportent avoir transporté des fantômes après le tsunami de 2011

28 Janvier 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Des chauffeurs de taxi rapportent avoir transporté des fantômes après le tsunami de 2011

Certains chauffeurs de taxi japonais prétendent avoir transporté des " passagers fantômes " à la suite du tsunami qui a dévasté le pays en 2011.

Sur la centaine de chauffeurs interrogés par Yuka Kudo, une étudiante en sociologie à Tohoku, sept ont admis avoir transporté des fantômes.

Yuka Kudo a mené ses entrevues dans le cadre de sa thèse de fin d'études. Sur une période d'un an, elle a posé la même question à plus de 100 chauffeurs : " Avez-vous eu des expériences inhabituelles après la catastrophe ? ". Beaucoup d'entre eux n'ont pas répondu, ignorants la question, certains se sont mis en colère, mais, sept d'entre-eux ont accepté de décrire leurs étranges rencontres.

Un chauffeur a raconté une histoire particulièrement troublante qui s'est déroulée quelques mois seulement après la catastrophe.

Une femme vêtue d'un manteau monta dans son taxi près de la gare Ishinomaki. Elle a dit : " S'il vous plaît, déposez-moi à Mianmihama ". Quand il a souligné que tout était détruit dans le quartier, elle lui demanda d'une voix frissonnante : " Suis-je morte ? ". Le chauffeur s'est immédiatement retourné et trouva la banquette arrière vide.

Un autre chauffeur a raconté comment un jeune homme est entré dans son taxi. Il lui demanda sa destination et celui-ci lui répondit d'aller à la montagne Hiyoriyama. Quand le taxi avait atteint la zone, le jeune homme avait disparu du véhicule.

On peut facilement rejeter ces histoires comme des hallucinations provoquées par la catastrophe ou bien comme sortant de l'imagination des chauffeurs mais les carnets de route des conducteurs sont la preuve qu'il s'est bien passé quelque chose.

En effet, lorsque les " clients fantômes " sont entrés dans leurs véhicules, les chauffeurs ont déclenché leurs compteurs. Ainsi, même si les passagers ont disparu pendant le trajet, ils étaient tout de même considérés comme des clients. Les chauffeurs ont dû payer la course de leur propre poche.

Les voyageurs fantomatiques ont été décrits comme étant jeune, ce qui pousse l'étudiante à penser qu'ils étaient en effet des victimes du tsunami de 2011.

Aucun des chauffeurs ne s'est senti en danger. Ayant eux-mêmes perdu des êtres chers dans la catastrophe, ils perçoivent les mystérieuses rencontres comme une expérience spirituelle. " Il n'est pas étrange de voir un fantôme ici " a déclaré un chauffeur. " Si je rencontre un fantôme à nouveau, je vais l'accepter comme mon passager " a t-il ajouté.

Selon les chiffres officiels, plus de 15.000 personnes sont mortes lors du séisme de magnitude 9 qui a déclenché un tsunami balayant tout sur son passage. De nombreuses observations de " fantômes " ont été rapportées dans les quartiers résidentiels touchés par la catastrophe.

Partager cet article