Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un homme affirme avoir vu un tigre de Tasmanie à Victoria en Australie

6 Janvier 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Un homme affirme avoir vu un tigre de Tasmanie à Victoria en Australie

Le propriétaire d'un parc de caravanes prétend avoir vu un tigre de Tasmanie dans les collines de South Gippsland à Victoria en Australie.

Cependant, le dernier tigre connu est mort en captivité dans un zoo de Hobart en 1936, mais, pour le témoin, Tony Holgate, ils sont toujours en vie et ont fait leur chemin jusqu'à Victoria.

" Il ne ressemblait pas à un chien ni à un chat ou un renard mais plutôt à un tigre de Tasmanie " a t-il déclaré à 7 News Australia.

Selon le témoin, le mystérieux marsupial se tenait debout sur son site. " Il se trouvait parmi un groupe de kangourous, je suis arrivé à environ 20 mètres de lui " a t-il ajouté.

Malheureusement, la créature était trop rapide à s'enfuir mais Tony Holgate pense que l'animal pourrait encore se trouver dans les parages.

Marissa Parrot, biologiste de la reproduction au Zoo de Melbourne, pense que le témoin a tout simplement observé un renard malade.

" Si un renard est atteint de la gale il peut obtenir un aspect rayé et une queue mince et donc être confondu avec un tigre de Tasmanie " a t-elle dit.

Tony souhaiterait que le gouvernement entame une enquête sur son observation mais pour le député Jane Garrett : " nous avons besoin d'un peu plus de preuves ".

Le témoin envisage donc de s'équiper du matériel nécessaire afin de photographier l'animal à l'avenir.

Partager cet article