Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une architecte paysagiste anglaise pense avoir résolu le mystère de Stonehenge

30 Janvier 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Une architecte paysagiste anglaise pense avoir résolu le mystère de Stonehenge

Pour certains, un observatoire astronomique, pour d'autres, un site funéraire. Les opinions divergent énormément sur ce que pouvait être le monument préhistorique de Stonehenge.

Une architecte paysagiste pense avoir résolu le mystère du pourquoi le gigantesque édifice a été construit il y a de cela 4.600 ans.

En effet, pour Sarah Ewbank, la structure, autrefois munie d'un toit en chêne massif et répartie sur deux étages, servait de " salle des fêtes ", un lieu de rencontre où les gens se réunissaient pour boire, chanter et danser.

Sarah, de Eastleach à Gloucestershire, a construit un modèle en papier mâché (voir photo ci-dessus) afin de nous faire voir ce à quoi le cercle de pierres pouvait ressembler auparavant. Elle étudie et développe cette théorie depuis un an.

Elle indique avoir réfléchi sur son hypothèse sans l'aide d'un confrère. " Les archéologues sont très obsédés par la datation et le sens de Stonehenge " a t-elle dit. " Pourquoi voudriez-vous placer 75 grosses pierres si c'était juste pour y passer peu de temps ? Si vous y mettez un toit, vous pouvez l'utiliser toute l'année " a t-elle ajouté.

Quand les gens lui demande si il existe des preuves de l'existence d'un toit autrefois elle répond que certaines bâtisses récentes comme les abbayes n'en possèdent plus. Stonehenge n'a pas fini de faire parler !

Partager cet article