Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une cité perdue légendaire découverte au Honduras

23 Janvier 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Une cité perdue légendaire découverte au HondurasUne cité perdue légendaire découverte au Honduras

Les archéologues vont commencer les fouilles de ce qu'ils pensent être la légendaire cité blanche dans la jungle du Honduras.

Le nom de la cité découverte au Nord-Est du pays proviendrait de la roche calcaire de couleur blanche que l'on retrouve dans cette région.

Elle a longtemps été mentionnée, en l'occurrence, par les conquistadors espagnols au 16 ème siècle ou plus récemment par l'aventurier Thedore Morde en 1940 suite à une expédition dans la jungle hondurienne.

La cité a été découverte en 2012 en utilisant la technologie de cartographie par laser à bord d'un petit avion. Le magazine National Geographic a rapporté en Octobre dernier que certains objets en pierre sculptée avaient été trouvés sur le site, peut-être les restes d'un temple cérémonial.

" Un groupe d'archéologues ainsi que des scientifiques se rendront à la cité blanche pour commencer les fouilles dans les prochains jours " a déclaré le président Juan Orlando Hernandez.

Cette découverte importante serait la preuve irréfutable de l'existence d'un site légendaire également appelé " la cité du Dieu Singe ".

Les artefacts découverts dans la cité qui dateraient de 1000 à 1500 après J.C. seront présentés dans un musée à Catacamas.

Partager cet article