Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des squelettes démembrés découverts en Jordanie

3 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Des squelettes démembrés découverts en Jordanie

Les archéologues ont fait une découverte insolite dans un village préhistorique de Jordanie. Ils ont déterré les restes de plus de 70 squelettes avec une particularité, ils ont été démembrés !

Les os ont été triés par type et ont été enterrés dans des cistes à l'intérieur des maisons. Bien que les raisons de cette pratique d'inhumation ne seront jamais connues avec certitude, les chercheurs ont suggéré que c'était une façon de garder l'esprit des morts parmi les vivants.

De ce fait, la séparation des parties du corps permettait de s'assurer que les morts ne reviennent pas pour causer du mal.

Cette découverte a été faite par une équipe d'archéologues de l'Université de Copenhague à Shkārat Msaied, un village datant de 9000 ans et se trouvant dans une vallée au nord de Petra.

Le site, bien conservé, est d'une grande importance historique et archéologique car il était habité lors d'une période marquée par des développements importants.

Situé dans un paysage en milieu semi-aride, il était principalement occupé par des chasseurs-cueilleurs vivants dans des bâtiments de forme circulaire.

Les archéologues ont ainsi découverts 15 fosses communes environ. Les tombes contenaient des os pour la plupart classés par type. Par exemple, des crânes dans une tombe et des jambes dans une autre. Ils appartenaient à des hommes, des femmes et des enfants.

Il semblerait également que les cadavres étaient à divers stades de décomposition quand ils ont été enterrés à Shkārat Msaied.

Partager cet article