Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Fernie, le chien qui sait lire

13 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Fernie, le chien qui sait lire

Nik Gardner, 38 ans, directeur d'une école primaire, est le propriétaire de Fernie, un labrador chocolat qui sait lire.

Le chien a été introduit très jeune dans un établissement scolaire dans le cadre d'un programme national pour donner aux jeunes enfants la motivation et la confiance.

Et, depuis le début dans cette école primaire de Winford près de Bristol en Angleterre, Fernie a appris à reconnaître des mots sur des cartes : s’asseoir, se coucher et rouler ...

Nik affirme que Fernie pourrait apprendre jusqu'à 20 autres mots. La formation du chien à reconnaître des mots est étonnamment simple. Nik lui a appris à associer la forme d'un mot sur une carte avec le même mot vocalement. Après un certain temps, il s'est arrêté à employé le mot vocalement car le chien a appris à lire ce mot sur la carte.

" Si les enfants peuvent voir que le chien peut lire les cartes, alors, ils peuvent le faire aussi et c'est donc une énorme motivation pour eux " a t-il déclaré.

Les mots que Fernie reconnaît sont tous écrits dans la même police de caractères de couleur noir sur des cartes de taille et de forme identiques.

La recherche montre que les chiens peuvent améliorer l'alphabétisation des enfants, le comportement et l'estime de soi, ainsi que de leur apprendre à respecter et à prendre soin des animaux.

Rosie Barclay, une spécialiste du comportement animal, a déclaré qu'il est difficile de savoir exactement comment Fernie le fait : " Il y a beaucoup de façons d'enseigner à adopter un comportement à un chien. Parfois, la façon dont le papier est tenu ou les mouvements subtils sont un signal quand le chien apprend quelque chose. Prenez pour exemple l'effet Hans le Malin " a t-elle dit.

 

Partager cet article