Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Il y a 50 ans, l'échec cuisant d'un célèbre détective psychique pour retrouver des enfants disparus

1 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Parapsychologie

Il y a 50 ans, l'échec cuisant d'un célèbre détective psychique pour retrouver des enfants disparus

C'était il y a 50 ans, en 1966, les enfants de Jim et Nancy Beaumont, Jane 9 ans, Arnna 7 ans et Grant 4 ans avaient pris un bus à Somerton Park pour se rendre à la plage de Glenelg en Australie.

Alors que les enfants n'étaient pas rentrés chez eux à l'heure prévue, la maman, Nancy, avait demandé à son mari de partir à leur rencontre. Ne trouvant aucune trace des enfants, les parents ont signalé leur disparition autour de 17 heures.

Depuis ce jour, malgré quelques observations rapportées et une enquête policière d'envergure, les enfants des Beaumont n'ont jamais été retrouvés.

Cette disparition inquiétante et déconcertante avait suscitée toutes sortes de théories étranges et avait conduit l'opinion publique à demander l'aide du détective psychique Néerlandais Gerard Croiset afin de résoudre ce mystère. Ce qui se révélera être un échec cuisant du médium mais qui aura contribué paradoxalement à la popularité des détectives psychiques.

Gerard Croiset était à l'époque l'un des plus célèbres médiums avec son compatriote néerlandais Peter Hurkos. Il avait déclaré que les enfants n'avaient pas été enlevés mais qu'ils avaient été piégés sous le plancher en béton d'un entrepôt en construction.

En 1966, lorsque les fouilles avaient été entreprises et une partie de l’entrepôt démolie, il n'y avait aucune trace des enfants Beaumont. Indépendamment de son échec, Gerard Croiset avait continué sa route comme médium. Il est mort en 1980.

Partager cet article