Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Le plus vieux rhinocéros noir d'Amérique du Nord a fêté ses 45 ans

2 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Le plus vieux rhinocéros noir d'Amérique du Nord a fêté ses 45 ans

Le zoo de San Francisco a célébré le 45 ème anniversaire du plus ancien rhinocéros noir d'Amérique du Nord avec un gâteau un peu spécial composé d'avoine et de mélasse.

On ne connait pas exactement la date de naissance de l'animal car celui-ci est né à l'état sauvage. Mais, il vit au zoo depuis Avril 1974.

La femelle a donné naissance à 14 rhinocérons aidant ainsi à préserver son espèce en voie de disparition en raison du braconnage pour ses cornes très prisées.

Il y a environ 60 rhinocéros noirs dans les zoos en Amérique du Nord. Le deuxième plus vieux rhinocéros noir d'Amérique du Nord est âgé d'environ 38 ans et vit à Miami.

Dans la nature, le rhinocéros noir est végétarien et mange des branchages dans les buissons ou les arbustes. Au zoo, il est nourri de luzerne, de foin, de fruits et de branches d'acacias. Elly, la femelle du Zoo de San Francisco, aime surtout les betteraves, le maïs et les bananes.

Les rhinocéros noirs sont myopes mais ont une excellente ouïe et un excellent odorat. Leur durée de vie à l'état sauvage est de 16 à 20 ans environ.

Partager cet article