Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les tunnels souterrains qui parcourent l'Europe

16 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les cultures antiques étaient-elles reliées entre elles pendant des milliers d'années ? Les très nombreux tunnels souterrains qui vont du Nord de l'Ecosse jusqu'à la Méditerranée laisse le penser !

Bien que la raison qui se cache derrière ces tunnels sophistiqués reste un mystère, de nombreux experts estiment que cet énorme ancien réseau souterrain de 12.000 ans a été construit comme une protection contre les prédateurs et autres dangers.

Certains experts estiment que ces tunnels mystérieux ont été utilisés comme des routes modernes, permettant le passage des personnes et en les reliant à des endroits éloignés à travers l'Europe.

Dans le livre Tore zur Unterwelt l'archéologue allemand Heinrich Dr Kush affirme que la preuve d'énormes tunnels souterrains a été trouvé dans des dizaines de villages néolithiques sur tout le continent européen. Ces énormes tunnels sont souvent désignés comme les autoroutes anciennes.

Selon le Dr Kusch, le fait que beaucoup de ces tunnels existent encore aujourd'hui, 12.000 ans après, indique que les tunnels devaient être complexes et énormes.

" Dans toute l'Europe, il y en avait des milliers " explique le Dr Kusch. En Allemagne, nous avons découvert des centaines de mètres de tunnels souterrains. En Autriche, nous avons découvert des centaines d'autres. Ces tunnels souterrains peuvent être trouvés partout à travers l'Europe.

Alors que certains tunnels sont relativement petits d'autres mesurent plus d'un mètre de large. Il y a aussi des tunnels qui ont été trouvé avec des chambres souterraines et des zones de stockage.

Ces tunnels démontrent une fois de plus l'ingéniosité des civilisations anciennes pour construire des structures complexes il y a de ça plus de 10.000 ans. La preuve avec les pyramides de Bosnie en Europe et leurs incroyables tunnels souterrains qui s'étalent sur des kilomètres.

Les tunnels souterrains qui parcourent l'Europe

Partager cet article