Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une ancienne église souterraine découverte en Turquie

2 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Une ancienne église souterraine découverte en TurquieUne ancienne église souterraine découverte en TurquieUne ancienne église souterraine découverte en Turquie

Une ancienne église souterraine datant de 1500 ans a été découverte en Turquie avec des fresques bibliques uniques au monde. Elle se trouve dans la plus grande ville souterraine dans la région historique de Cappadoce dans le centre de la Turquie.

Les fresques ont été décrites comme représentant l'Ascension de Jésus ou le Jugement dernier. L'église n'a pas encore livrée tous ses secrets car jusqu'ici, seulement le toit et une partie supérieure des murs ont été découverts.

Il y a des peintures importantes dans la partie avant de l'église montrant la crucifixion de Jésus et son ascension au ciel. Il y a aussi des fresques montrant les apôtres, des saints ainsi que les prophètes Moïse et Élisée.

La ville souterraine de Nevşehir a été découverte en 2014 ainsi que six kilomètres environ de tunnels taillés dans la roche. Selon les experts, les gens ont vécu ici il y a 5000 ans approximativement.

Les archéologues, fascinés par les grandes fresques, ont dû interrompre les fouilles en raison de l'humidité de l'hiver qui peut endommager les peintures.

" Nous savons que ces fresques n'ont, jusqu'à présent, jamais été vues dans aucune autre église " a déclaré le maire de Nevşehir. Les chercheurs espèrent poursuivre l'excavation du site au printemps.

Partager cet article