Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une baleine de neuf mètres de longueur s'est échouée sur une plage indienne

1 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Une baleine de neuf mètres de longueur s'est échouée sur une plage indienne

En Inde, une baleine mesurant neuf mètres de longueur et pesant environ quatre tonnes s'est échouée, jeudi dernier, sur la plage de Juhu à Bombay. D'après les experts, la baleine serait morte en mer.

Le mammifère, très impressionnant, identifié comme étant un Rorqual de Bryde, a rassemblé une grande foule sur la plage vendredi matin afin de contempler l'énorme cétacé.

La cause de sa mort n'est pas établie mais elle pourrait être due à la pollution sonore, la consommation de plastique ou bien d'une maladie puisque l'animal ne possède pas de blessures externes. Une autopsie sera pratiquée sur la carcasse.

La baleine se trouvait dans les eaux tropicales, son habitat naturel. Dans la région, on a dénombré six observations de l'espèce l'année dernière.

Cet incident souligne l'importance et la nécessité d'une équipe pour faire face aux échouages de mammifères marins.

L'année dernière, en Juin 2015, une baleine bleue de 13 mètres de longueur s'est échouée à Alibaugh près de Mumbai. Les efforts pour la remettre en mer ont échoués.

Plus tôt ce mois-ci, une centaine de baleines pilotes se sont échouées sur la côte sud de l'Inde. Quarante d'entre-elles ont été sauvées, les autres sont malheureusement mortes.

Partager cet article