Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une épave de 4000 ans découverte dans les eaux turques

1 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Une épave de 4000 ans découverte dans les eaux turques

Les archéologues turcs du Institute of Marine Sciences and Technology d'Izmir ont découvert une épave de 4000 ans dans le golfe de Hisarönü et qui est considérée comme ayant été un navire de commerce de la civilisation minoenne. C'est la plus ancienne épave découverte dans les eaux turques.

Cette découverte a été faite après plus de cinq années d'enquêtes et d'analyses menées par l'Institut et après avoir mené un inventaire des épaves dans la région. L'équipe de chercheurs est composée d'archéologues sous-marins, des géophysiciens et des biologistes marins.

Les archéologues turcs ont identifié plus de 100 naufrages dans le Golfe Hisarönü et de nombreux vestiges archéologiques datant de l'âge de Bronze à l'époque ottomane. Cependant, cette dernière découverte est considérée comme historiquement la plus importante à ce jour.

On pense qu'il s'agissait d'un navire marchand de la civilisation minoenne datant approximativement de 3650 à 1400 av. J.-C. et qu'il aurait coulé suite à une tempête dans le golfe de Hisaronu. Il se situe à 40 mètres sous la surface de l'océan.

Partager cet article