Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une étrange momie animale découverte dans une cave turque

9 Février 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Cryptozoologie

Une étrange momie animale découverte dans une cave turque

Avec des crocs acérés, la peau flasque et une queue en forme de fouet, un mystérieux animal momifié a été découvert en Turquie laissant les experts perplexes.

L'étrange momie a été découverte dans une ancienne cave. Les archéologues ont émis l'hypothèse que l'animal pouvait être préhistorique, tandis que d'autres pensent qu'il pourrait s'agir d'une sorte de chat, sur la base de ses puissantes incisives.

Dr Lidija McKnight, expert égyptologue en momies animales à l'Université de Manchester a déclaré : " La momie ressemble à l'un des chats momifiés que l'on retrouve naturellement en Grande-Bretagne, au-dessus des cheminée par-exemple ".

La créature rigide a été découverte sous la maison du serrurier Abudllah Ozturk à Niğde. Ce dernier a par la suite exposé la momie sur le rebord de la fenêtre de sa boutique.

Il a déclaré aux médias locaux : " J'ai contacté deux amis archéologues qui sont venus et ont examiné le squelette. Selon eux, il s'agit d'une espèce très ancienne, probablement éteinte ".

Pour le Dr Aydin Topcu, professeur à l'Université de Niğde, il s'agirait d'un carnivore : " Nous avons besoin de plus de temps afin de mener des tests supplémentaires. Ensuite, nous serons en mesure de savoir de quelle espèce il s'agit et de quelle période elle remonte ".

En comparant le crâne de la créature et l'histoire de la région, il s'agirait probablement d'un chat. En effet, il y a des histoires de chats et d'enfants momifiés en Anatolie entre le 10 ème et 13 ème siècle.

Partager cet article