Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les scientifiques dissèquent une momie d'enfant vieille de 800 ans découverte en Sibérie

16 Juillet 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les scientifiques dissèquent une momie d'enfant vieille de 800 ans découverte en Sibérie

Digne d'un film d'horreur, cette ancienne momie pourrait nous aider à comprendre la façon dont les gens vivaient il y a des centaines d'années en Arctique.

L'enfant a été préservé naturellement dans des températures glaciales, ce qui signifie que ses organes internes n'ont pas été retirés contrairement à des momies artificielles.

Les scientifiques vont pouvoir exploiter les restes de l'enfant et en apprendre un peu plus sur les conditions de vie dans le froid profond du nord de la Russie il y a plusieurs décennies.

Âgé de six ou sept ans, l'enfant a été découvert dans une ancienne nécropole près de la ville de Salekhard, dans le cercle polaire.

Les experts ont déjà commencé à établir l'ADN de l'enfant et ont recueillis des échantillons génétiques d'autochtones modernes afin de trouver les descendants de l'enfant.

Mais, les dernières recherches permettront d'établir de nouveaux détails sur la façon dont les tribus vivaient dans le froid profond du nord de la Russie il y a huit siècles.

Les scientifiques ont prélevé des échantillons de tissus et ont sondé les organes internes de l'ancien garçon.

Des échantillons de tissus ont été prélevés et les organes internes de la momie ont été sondés. " Tout ceci va nous aider à apprendre autant que possible sur le mode de vie de cet enfant, comment il a vécu, ce qu'il a mangé " a déclaré le Dr Sergey Slepchenko.

Partager cet article