Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Posséder un poisson rouge est illégal en Suisse !

28 Juillet 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Posséder un poisson rouge est illégal en Suisse !

Aaahh la Suisse ! Ce merveilleux pays avec ses belles montagnes, son délicieux chocolat et ... ses lois bizarres ! Vous ne le savez peut-être pas mais il est illégal de posséder un poisson rouge en Suisse.

De nombreuses familles ont un beau jour été ravies de gagner un poisson rouge à une fête foraine. Une fois arrivés à la maison, les enfants placent le merveilleux petit animal dans un bocal puis le nourrisse au fil des jours qui passent sans même savoir qu'ils sont coupables de cruauté envers les animaux.

En Suisse, il est illégal de posséder un seul poisson rouge depuis 2008 parce que les poissons sont des créatures " sociables ". En mer, ils nagent en bancs ! Il serait donc logique qu'ils soient accompagnés en captivité.

Le gouvernement suisse estime donc qu'il est cruel de les forcer à vivre seul. Les poissons ne sont pas les seuls animaux dans ce cas-là. D'autres créatures sociables comme les perruches sont également couverts par cette loi.

Le pays a d'autres règles concernant la propriété des animaux de compagnie. Ceux qui veulent adopter un chien doivent passer une formation avant d'en posséder un et ceux qui veulent adopter un chat doivent le laisser à l'extérieur afin qu'il puisse voir d'autres chats, sinon, ils doivent en adopter deux chez eux.

Partager cet article