Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une tarentule vivante a été retrouvée sur un tas de fruits dans un supermarché suédois

21 Juillet 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Insolite

Une tarentule vivante a été retrouvée sur un tas de fruits dans un supermarché suédois

C'est une scène pas très banale qu'une tarentule qui se promène tranquillement sur un tas de fruits dans un supermarché suédois.

La terrifiante découverte a été faite par des clients dans le magasin ICA MAXI à Joenkoeping, dans le sud du pays scandinave.

Une des clientes du supermarché, Martina Trofast, 28 ans, a déclaré : " Lorsque je me suis dirigée vers le comptoir de fruits, il y avait beaucoup de gens et lorsque je suis allée voir ce qu'ils regardaient, je me suis aperçu qu'il y avait une énorme araignée sur les pommes ".

La jeune femme a immédiatement eu l'idée de prendre son téléphone portable pour filmer la bête, qui, selon elle, était aussi grande que la main d'un homme adulte.

Quelques instants plus tard, deux membres du personnel ont capturé le monstre dans une caisse en plastique. L'araignée a été identifiée comme étant une mygale rose du Chili (Grammostola rosea), autrement connue comme mygale mangeuse d'oiseaux.

Le gérant du supermarché, Oskar Henningsson, a déclaré qu'il n'avait jamais vu ça en 12 ans de métier.

Selon l'expert en reptile, Jonas Wahlstroem, du Musée Skansen de Stockholm, l'araignée n'est pas arrivée là par hasard mais a été posée à cet endroit délibérément, peut-être par plaisanterie.

Bien que dévoreuse d'oiseaux, cette tarentule n'est pas dangereuse pour l'homme. Si elle se mettait à mordre un être humain, sa morsure ne serait pas plus douloureuse qu'une piqûre de guêpe.

Partager cet article