Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

L'aiguille la plus ancienne du monde découverte dans une grotte en Sibérie

24 Août 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

L'aiguille la plus ancienne du monde découverte dans une grotte en Sibérie
L'aiguille la plus ancienne du monde découverte dans une grotte en SibérieL'aiguille la plus ancienne du monde découverte dans une grotte en Sibérie

Les archéologues russes ont découvert dans une grotte de Sibérie ce qui pourrait être la plus ancienne aiguille du monde, qui, selon eux, daterait de 50.000 ans.

La découverte a été faite dans la grotte de Desinova dans les montagnes de l'Altaï, qui compte déjà beaucoup d'autres trouvailles.

L'aiguille d'une longueur d'un peu plus de 7 centimètres a été conçue par une espèce éteinte appelée hominidé de Denisova à partir de l'os d'un ancien oiseau inconnu.

Le professeur Mikhail Shunkov, directeur de l'Institut d'archéologie et d'ethnographie à Novossibirsk, a déclaré : " C'est la découverte la plus unique de cette saison et la plus sensationnelle ".

Avant cette découverte, l'aiguille la plus ancienne avait été trouvée dans une grotte en Slovénie et remonterait à il y a environ 47.000 ans.

L'aiguille ainsi que d'autres artéfacts trouvés suggèrent que les hominidés de Denisova étaient bien plus évolués qu'on ne le croyait auparavant.

Partager cet article