Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Le crâne très complet d'un Tyrannosaurus rex découvert dans le Nord du Montana

20 Août 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paléontologie

Le crâne très complet d'un Tyrannosaurus rex découvert dans le Nord du Montana
Le crâne très complet d'un Tyrannosaurus rex découvert dans le Nord du MontanaLe crâne très complet d'un Tyrannosaurus rex découvert dans le Nord du Montana

Les paléontologues ont déterré les restes d'un Tyrannosaurus rex qui a vécu il y a plus de 66 millions d'années puis a été enveloppé dans un plâtre de protection.

Cette découverte remarquable comprend un crâne assez complet d'un peu plus d'un mètre, des vertèbres, les côtes, les hanches et les os de la mâchoire inférieure, ce qui représente environ 20 % du dinosaure.

Le crâne a été enfermé dans un plâtre de protection puis chargé sur un camion plateau et conduit à Seattle où il a été déposé au Musée Burke.

Les scientifiques, une équipe de plus de 45 personnes, ont travaillé tout l'été afin de creuser dans la Formation de Hell Creek dans le Montana. Cette région est mondialement célèbre pour ses sites contenant des fossiles de dinosaures.

" Lorsque nous avons commencé à voir les dents avec le crâne, nous avons compris que nous avions un fantastique spécimen " a déclaré le biologiste Greg Wilson.

L'équipe a estimé que le dinosaure carnivore devait être âgé de 15 ans à sa mort. Le musée a indiqué que 14 autres crânes de Tyrannosaurus rex presque complets ont été découverts.

Partager cet article