Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Une chaussure de 300 ans découverte derrière un mur de l'Université de Cambridge en Angleterre

21 Août 2016 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Une chaussure de 300 ans découverte derrière un mur de l'Université de Cambridge en Angleterre

Le personnel de maintenance a découvert la chaussure en cuir le 1er août dernier lors de l'installation des câbles électriques dans une salle commune au St John's College, l'un des collèges qui composent l'université.

La chaussure a probablement été placé là pendant les rénovations entre la fin des années 1600 et le milieu des années 1700.

Compte tenu de son emplacement, elle avait très certainement pour but de protéger les habitants de l'immeuble des esprits malfaisants ou malveillants.

La pratique de la dissimulation des chaussures dans les murs est une tradition qui remonte au moins aux années 1300.

Cette chaussure du pied gauche mesure environ 24 centimètres de longueur. Elle a été portée assez longtemps car elle possède un trou dans la semelle. Elle est remarquablement bien préservée.

Dans les années 1600 et au-delà, il arrivait aussi que les gens utilisaient des " bouteilles de Sorcière " en plaçant des cheveux ou de l'urine dans une petite poterie ou bouteille en verre avec du vin, des aiguilles ou des herbes. Les bouteilles seront ensuite cachées derrière un mur ou sous un plancher pour piéger et détruire le mal.

Partager cet article