Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Terre énigmatique

Les icônes religieuses survivent au feu de l'église

30 Mai 2018 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Religion

Les icônes religieuses survivent au feu de l'église

Les sapeurs-pompiers qui combattaient un incendie dans une église en Serbie ont été stupéfaits de découvrir que trois icônes religieuses avaient survécu à l'enfer des flammes. 

Selon les médias serbes, des peintures de Jésus-Christ, de Jean-Baptiste et de l'apôtre Pierre ont été retrouvées le visage intact dans le grenier d'un dortoir du monastère de St. Elijah dans la ville de Kakapun. 

Le bâtiment, un ajout relativement récent au site religieux du 13 ème siècle, a été détruit par le feu, engendrant un débat parmi les résidents quant à la raison pour laquelle les icônes ont été épargnées.

Un individu a déclaré que la survie des peintures, traditionnellement bénies par les membres du clergé, était un signe du ciel. 

Cependant, tout le monde n'est pas convaincu que l'incident soit si miraculeux que certains le pense. Un membre plus sceptique de la communauté notait que les icônes étaient peintes sur de l'or et, par conséquent, étaient capables de supporter les températures extrêmes qui se sont produites pendant l'incendie.

Bien que cela puisse être le cas, il est incertain pour le moment de savoir si les œuvres ont été réellement peintes sur or ou si elles ont été faites sur bois. 

Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que les icônes se verront accorder une place plus importante sur le site après la reconstruction du dortoir.

L'incident, plutôt bizarre, rappelle une série de cas similaires qui ont eu lieu au Tennessee quand des feux de forêt ont ravagé une partie importante de l'État en décembre 2016.

Une statue carbonisée de Jésus avait été retrouvée toujours debout dans une résidence détruite par le feu et deux autres maisons contenaient des sculptures religieuses qui ont survécu alors que tout avait été réduit en gravats. Et, étrangement, une seule page carbonisée de la Bible avait été découverte portant un passage du Livre de Joël demandant l'aide de Dieu face à un enfer massif.

Partager cet article