Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Terre énigmatique

Un cafard retiré de l'oreille d'une femme

7 Mai 2018 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Bizarre

Un cafard retiré de l'oreille d'une femme

Son expérience cauchemardesque a commencé lorsque l'insecte s'est glissé dans son oreille pendant qu'elle dormait.

Katie Holley et son mari Jordan avaient déjà été harcelés par des cafards dans leur nouvelle maison à Melbourne, en Floride, pendant plusieurs mois avant que l'incident ne se produise. 

Aucun d'entre eux n'aurait jamais pu prédire que l'une de ces bestioles finisse dans l'oreille de Katie. 

Se précipitant vers la salle de bain, elle a tenté de déloger la créature avec un coton-tige. Lorsque cela a échoué, le couple s'est rendu aux services des urgences les plus proches pour demander une aide médicale. 

" En marchant vers la voiture, je pouvais sentir le cafard qui essayait de se glisser plus profondément dans mon conduit auditif, un sentiment horrible, pas nécessairement douloureux, mais psychologiquement tortueux " a déclaré la jeune femme de 29 ans. 

Katie a été emmenée dans une pièce où une infirmière a utilisé de la lidocaïne, un anesthésique, pour tuer le cafard. Un médecin a ensuite extrait les restes de l'insecte en plusieurs morceaux et elle a été renvoyée chez elle avec des antibiotiques. 

Cependant, par la suite, il devint clair pour Katie que quelque chose n'allait pas.

Quelques jours plus tard, se plaignant de maux de tête et de douleurs dans son oreille, Katie a pris un rendez-vous avec son médecin qui lui a donné rendez-vous avec un ORL pour mieux voir. 

Le spécialiste a découvert un cafard adulte encore coincé profondément dans son conduit auditif. La créature était là depuis neuf jours et le précédent médecin n'avait pas complètement retiré l'insecte. " J'étais furieuse ! " a déclaré Katie.

Afin d'éviter que le même scénario se répète, le couple a depuis acheté des bouchons d'oreilles à porter au lit. 

Selon National Geographic, l'expérience de Katie n'est pas si rare.

" Ce n'est pas un phénomène rare d'avoir un cafard dans l'oreille " a déclaré l'entomologiste Coby Schal de l'Université d'Etat de Caroline du Nord. " C'est plus inhabituel dans le nez par contre " a t-il ajouté.

Mais pourquoi un cafard voudrait-il se faufiler dans un endroit si difficile ?

" Les cafards cherchent de la nourriture partout " a déclaré le scientifique. " Et le cérumen peut les attirer " a t-il conclu.

Partager cet article