Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Découverte d'une civilisation préhistorique le long de la route de la soie

29 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues ont mis au jour des vestiges qui suggèrent que les hommes préhistoriques vivaient le long de la route de la soie bien avant sa création il y a environ 2 000 ans.

La route de la soie était un réseau ancien de routes commerciales qui reliait l'Asie avec le monde européen.

Un projet d'excavation qui a commencé en 2010 sur les ruines dans la province du Gansu au nord-ouest de la Chine a donné des preuves que les personnes qui vivaient sur ​​la rive ouest de la rivière Heihe il y a 3 600 à 4 100 ans ont été en mesure de cultiver et de travailler le cuivre. Le site daterait de la dynastie des Han (202 avant J.C. - 220 après J.C.). 

Au cours des trois dernières années, les archéologues ont découvert une variété d'articles de cuivre ainsi que des outils, a déclaré Chen Guoke, un chercheur de l'Institut provincial d'Archéologie. Il a ajouté qu'un moulin en cuivre a également été trouvé dans les ruines. 

" Le moulin est le premier du genre qui a été découvert. Ce sera d'une grande aide pour les études de l'histoire de l'artisanat chinois " a déclaré Zhang Liangren, professeur à l'Université du Nord-Ouest à Xi'an, capitale de la province du Shaanxi en Chine. 

Les chercheurs ont également découvert de l'orge carbonisé et des graines de blé ainsi que des houes de pierre et des couteaux utilisés pour l'agriculture, a précisé Zhang.

Les découvertes indiquent que des échanges Est-Ouest ont commencé avant la Dynastie Han, selon Zhang.

Une série de découvertes antérieures au cours de la dernière décennie ont également fournies des preuves de l'existence d'une civilisation préhistorique le long de la route de la soie. 

De 2003 à 2005, les archéologues ont fouillé les ruines Xihetan à Jiuquan dans la province de Gansu. 

" Nous avons été surpris de trouver un stylo pour les bovins et les ovins conservé dans les ruines. La découverte a été sans précédent " a déclaré Zhao Congcang, un autre professeur à l'Université du Nord-Ouest à Xi'an. Des empreintes de bestiaux et leurs squelettes ont également été trouvés sur le site. 

En Janvier, la Chine, le Kazakhstan et le Kirghizistan ont soumis conjointement une demande à l'UNESCO pour l'ajout de la route de la soie à la liste du patrimoine mondial en 2014. 

Découverte d'une civilisation préhistorique le long de la route de la soie

Partager cet article