Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Découverte rare d'un artefact de bateau antique sur l'île de San Clemente

21 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

La marine américaine a découvert un artefact préhistorique au large de la côte de San Diego sur l'île de San Clemente sur un site archéologique récemment découvert.

L'artefact constitué de lave de volcan sous-marin a été trouvé par des archéologues travaillant pour la marine à San Diego au cours d'une enquête archéologique.

D'après Andy Yatsko, archéologue, les effigies de bateaux comme celui trouvé sur ce site sont extrêmement rares dans les annales archéologiques. En 30 ans de carrière, c'est sa première découverte de ce type.

L'artefact représente un type de bateau utilisé par les Indiens d'Amérique qui occupaient les canaux de Californie et le continent à l'époque de l'arrivée des Espagnols dans les années 1500. La découverte s'ajoute à la connaissance des Amérindiens qui peuplaient autrefois l'île de San Clemente.

Bien que la Marine soit heureuse d'annoncer sa mise en service d'archéologues pour protéger les " perles rares " sur l'île de San Clemente, paradoxalement, elle utilise l'île comme cible pour des exercices militaires.

Découverte rare d'un artefact de bateau antique sur l'île de San Clemente

Partager cet article