Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des archéologues roumains ont découvert des squelettes médiévaux se tenant par la main

27 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Des archéologues qui travaillent dans la région de Transylvanie en Roumanie ont découvert deux jeunes squelettes du sexe masculin et féminin et datant de la fin du Moyen Âge. Les squelettes ont été enterrés l'un à côté de l'autre se tenant par la main.

Des chercheurs de l'Institut d'archéologie et d'histoire de l'art et du Musée National d'Histoire de Cluj ont découvert les deux squelettes en fouillant la cour du Lycée de musique Sigismund Toduta, à l'origine un monastère dominicain du 15 ème siècle. Selon le chercheur en chef Adrian Rusu, le couple vivait probablement entre 1450 et 1550.

L'homme semble avoir été tué par un coup contondant porté à la poitrine, lui perforant le sternum. Par contre, on ne sait pas ce qui a causé la mort de sa compagne car un seul des deux squelettes montre des signes évidents d'un traumatisme fatal.

Une hypothèse serait qu'elle serait morte d'une crise cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral ou d'une maladie mais il n'existe aucun indice pour privilégier telle ou telle piste.

Si la scène ressemble à une pièce de Shakespeare, il est peu probable que la femme se soit suicidée car elle n'aurait pas pu être enterré en terre sainte et encore moins dans les murs sacrés d'un monastère.

Les chercheurs ont également découvert le squelette d'un enfant et un quatrième squelette incomplet.

Des archéologues roumains ont découvert des squelettes médiévaux se tenant par la main
Des archéologues roumains ont découvert des squelettes médiévaux se tenant par la main

Partager cet article