Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Des moules de poignards vieux de 2500 ans découverts au Japon

12 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues au Japon ont été étonnés de découvrir des moules de poignards datant de près de 2500 ans qui ont une ressemblance frappante à des artefacts trouvés dans les régions éloignées du nord de la Chine.

Les deux moules en siltstone ont des caractéristiques jamais vues auparavant au Japon. Ils mesurent 30 centimètres de long, 9 centimètres de large et 4 centimètres d'épaisseur. 

Ils ont été découverts l'un sur l'autre sur le site archéologique de Kami-Goten dans la préfecture de Shiga au Japon et ils dateraient probablement de 300 avant J.C. à 300 après J.C. 

En revanche, la façon dont ils se sont retrouvés ici reste un mystère. Les moules ont été conçus pour façonner des poignards en bronze comprenant chacun un pommeau muni de deux anneaux sous la poignée et une lame droite. Ce type ressemble beaucoup aux poignards de l'Ordos que les nomades utilisaient dans le nord de la Chine.

Selon Harutaro Odagi, professeur agrégé d'archéologie à l'université de Tenri, ces moules n'ont jamais été utilisés. Par ailleurs, il n'y a aucune trace de poignards.

Des moules de poignards vieux de 2500 ans découverts au Japon

Partager cet article