Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Hausse anormale de la mortalité des dauphins sur la côte américaine

11 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Ichtyologie

Les scientifiques enquêtent sur un nombre anormalement élevé de la mortalité de grands dauphins qui s'échouent sur la côte Atlantique des États-Unis. Les carcasses font leur apparition à un rythme qui est sept fois plus élevé qu'à la normale.

Plus de 120 animaux morts ont été découverts depuis juin du New Jersey à la Virginie. Un événement de mortalité inhabituel pour les scientifiques qui enquêtent sur la cause.

Selon la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration Service), un certain nombre de raisons peut entraîner cette mortalité comme les proliférations d'algues nuisibles, les virus infectieux, les blessures dues aux collisions avec les navires ou les polluants.

Bien que la cause n'est toujours pas déterminée, l'analyse des tissus d'un dauphin a montré que l'un des suspects pourrait être le morbillivirus, un agent pathogène infectieux.

Des données sont recueillies sur les décès et les autopsies sont en cours d'exécution mais cela pourrait prendre plusieurs semaines pour déterminer ce qui a causé cette mortalité soudaine a déclaré la NOAA.

Cela fait 25 ans que la dernière mortalité massive de dauphins a eu lieu le long de la côte américaine. En 1987, plus de 740 animaux sont morts du morbillivirus sur la côte, du New Jersey à la Floride. Il aura fallu trois ans aux scientifiques pour trouver le coupable de cette hécatombe.

Les scientifiques ont averti la population de ne pas approcher les cétacés et d'alerter les autorités. Toute personne qui trouve un dauphin échoué ne doit pas le toucher et doit tenir les animaux éloigné.

Hausse anormale de la mortalité des dauphins sur la côte américaine

Partager cet article