Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

La croyance aux fantômes est en hausse au Royaume-Uni

17 Septembre 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Les britanniques sont de plus en plus nombreux à croire au surnaturel. 52 % ont répondu qu'ils croyaient aux fantômes. C'est une augmentation par rapport au 40 % des années précédentes (2005 et 2009).

Le sondage a également révélé qu'une personne sur cinq a affirmé avoir eu une sorte d'expérience paranormale.

La nouvelle étude a été réalisée pour l'Association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux (ASSAP) en vue de sa conférence annuelle qui a eu lieu la semaine dernière.

Dave Wood, président du groupe, qui se consacre à l'étude d'un large éventail d'expériences inexpliquées, a déclaré : " L'augmentation du nombre des croyants aux fantômes est une surprise. Il se pourrait que, dans une société qui vit dans l'incertitude économique et qui est dominée par l'information et la technologie, plus de gens cherchent refuge dans le paranormal, alors que dans le passé, ils se seraient réfugiés dans la religion ".

En revanche, la croyance aux ovnis est en baisse depuis quelques temps. Pour Dave, la croyance aux fantômes est plus facile à maintenir car la plupart des gens connaissent quelqu'un qu'ils respectent et qui prétend avoir une sorte d'expérience. Ce qui n'est plus le cas avec les ovnis.

Dave Wood a également exprimé son étonnement devant les conclusions que la croyance aux fantômes et aux ovnis était plus élevée chez les femmes (63 % et 41 % respectivement) que chez les hommes (42 % et 36 % respectivement).

La croyance aux fantômes est en hausse au Royaume-Uni

Partager cet article