Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

La découverte d'un nouveau tombeau au Pérou confirme que les femmes dirigeaient il y a longtemps

26 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues ont découvert une tombe appartenant à une puissante prêtresse préhispanique au Pérou. C'est la huitième depuis plus de deux décennies, ce qui confirme que les femmes gouvernaient la région il y a environ 1200 ans.

L'impressionnante chambre funéraire a été découverte à la fin du mois de juillet dernier dans l'enceinte religieuse Cao appartenant à la civilisation Moche, près de la ville de Trujillo, au Pérou. 

Le tombeau décoré est composé d'argile et recouvert de plaques de cuivre en forme de vagues et d'oiseaux de mer. À l'intérieur du tombeau se trouvait les restes de la prêtresse, entourés d'offrandes en céramique, d'un mât et d'un couteau, ainsi que les corps de cinq enfants et deux adultes qui ont tous été sacrifiés.

" Cette découverte montre clairement que les femmes n'ont pas seulement exécuté des rituels mais qu'elles ont gouverné ici et étaient les reines de la société Mochica " a déclaré le directeur du projet Luis Jaime Castillo. " Nos fouilles ont permis de remonter seulement des tombeaux avec des femmes, jamais des hommes " a t-il ajouté.

C'est l'une des nombreuses découvertes dans cette région qui a étonné les scientifiques. En 2006, dans la même région, les chercheurs ont mis au jour la célèbre " Dame de Cao " qui est décédée il y a environ 1700 ans et qui est considérée comme l'une des premières dirigeantes féminines au Pérou.

La découverte d'un nouveau tombeau au Pérou confirme que les femmes dirigeaient il y a longtemps

Partager cet article