Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

La plus ancienne pyramide du monde est sur le point d'être découverte selon un géologue

31 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Le géologue Danny Hilman est sur ​​le point de faire une découverte majeure. À 120 kilomètres, au sud de Jakarta, à Gunung Padang plus précisément, se trouve un arrangement antique de grosses pierres au sommet d'une colline.

Il semblerait que sa surface soit la face cachée de l'iceberg, car, d'après Danny Hilman, il y aurait beaucoup plus de choses sous la surface.

Le géologue, soutenu par un groupe de travail du gouvernement, estime que les pierres sont le sommet d'une pyramide qui a été recouverte au cours des millénaires et que celle-ci daterait d'au moins 9 000 ans, ce qui en ferait la plus ancienne pyramide.

Gunung Padang est connu pour contenir le plus grand nombre de sites mégalithiques en Indonésie. C'est là que les hommes préhistoriques ont construit des terrasses dans la montagne et disposés de grosses pierres dans un but inconnu. Mais, maintenant, il semblerait qu'ils aient accompli beaucoup plus.

Hilman, un géologue sénior au centre indonésien de recherche géotechnique, a trouvé des preuves suggérant que la plupart de la colline de 100 mètres provient de la main de l'homme, construit sur trois étapes au cours de milliers d'années par trois cultures différentes.

Une série d'enquêtes géo-électriques a permis de révéler des schémas dans l'agencement des roches et de pierres qui se trouvent habituellement debout et qui ont été posées horizontalement sur un lit de gravier. Certaines sont collées ensemble par une ancienne forme de colle et sous les tas de pierres se trouve une preuve de chambres et autres preuves d'une construction massive planifiée par l'homme.

Mais le plus fascinant et le plus controversé de cette découverte provient de la datation au carbone sur des échantillons trouvés dans la colle qui lie les roches et qui indique que le site est bien plus vieux que 9 000 ans. Selon Hilman, il pourrait s'élever à 20 000 ans !

La recherche du géologue a tellement impressionné le président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, qu'il a nommé un groupe de travail au gouvernement pour aider l'enquêteur et a même offert les services de l'armée pour l'aider dans ses recherches.

Néanmoins, et sans surprise, le travail de Hilman attire les critiques et les controverses. Un groupe d'archéologues et de géologues indonésiens accuse l'intéressé de mener des travaux sans normes scientifiques de la connaissance de la conservation. De plus, ceux-ci laissent entendre fortement que les archéologues et les volcanologues devraient également être impliqués.

Un autre argument très " scientifique " a été mis en avant par un archéologue qui n'a pas souhaité être nommé : " Si à 7 000 avant J.C. notre technologie ne se résumait qu'à des outils en os, comment les hommes à 20 000 avant J.C. pouvaient obtenir la technologie nécessaire pour construire une pyramide ".

Mais, pour Hilman " c'est un dossier solide, mais pas un cas facile ". Il n'est d'ailleurs pas prêt à faire marche arrière ainsi que le président. Affaire à suivre ! ...

La plus ancienne pyramide du monde est sur le point d'être découverte selon un géologue
La plus ancienne pyramide du monde est sur le point d'être découverte selon un géologue

Partager cet article