Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Le mystère des appels téléphoniques de l'au-delà

6 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paranormal

Dernièrement, j'ai posté un article sur le mystère des appels téléphoniques venant de l'au-delà. Voici une autre histoire qui nous vient directement du Canada.

C'était après le déjeuner, un samedi de Juin 1960, Mme Fox était seule dans son appartement du quatrième étage à la périphérie de la ville canadienne de Toronto. Elle attendait un appel de sa maman d'une banlieue voisine mais elle n'était absolument pas préparée par l'incident qui allait se produire. De nombreuses années plus tard, elle raconte :

" J'ai pris le téléphone et j'ai failli m'évanouir quand j'ai entendu la voix. C'était ma fille Peggy, je n'ai eu aucun doute à ce sujet ! ". Elle disait : " Bonjour maman ! Pouvez-vous m'entendre ? Ne soyez pas triste ... Je suis tellement heureuse ". Puis la ligne a été coupée. " Je suis restée là, immobile, incapable de me déplacer sous le choc ". Ce qui n'est guère surprenant car elle prétend avoir entendu la voix de sa fille, Peggy Fox, qui était morte six mois plus tôt ...

Peggy était une jeune fille de 12 ans, joyeuse et espiègle. Elle est décédée à cause d'un mystérieux virus en hiver de 1959, et, malgré les meilleurs soins prodigués par l'hôpital, elle s'est éteinte deux semaines plus tard avec ses parents à son chevet.

Bien que naturellement bouleversée par la mort de son unique enfant, Mme Fox, une secrétaire à mi-temps, avait essayée de reprendre goût à la vie après le deuil de sa fille et elle semblait sur la bonne voie. Elle et son mari avaient parlé de la possibilité d'adopter un enfant et puis soudain, tout le chagrin entourant la mort de Peggy revinrent à eux. Au retour du mari une heure plus tard, il trouva sa femme pleurant sans cesse. Quand elle a expliqué ce qui s'était passé, Paul Fox a dit que ça devait être un canular de très mauvais goût ... Il a contacté la compagnie de téléphone pour trouver des traces de l'appel, mais en vain.

Deux jours plus tard, ça a recommencé. Cette fois, Paul était dans la salle quand sa femme a répondu et lui arracha le téléphone à temps pour entendre une voix qui disait : " C'est Peggy, maman ne pleurez pas ... ". Puis, une fois de plus, la ligne était coupée. Choqué, Paul Fox a eu la présence d'esprit de contacter la compagnie de téléphone et encore une fois on lui a répondu qu'il n'y avait aucune trace de l'appel. Par la suite, Paul Fox déclarait : " Je jurerais que c'était la voix de ma fille ... j'étais là quand son cercueil a été descendu dans la tombe ... ".

Au cours de la semaine suivante, Mme Fox a reçu un autre appel téléphonique dans lequel la voix disait : " Faites mes amitiés à minou " qui était apparemment le petit nom d'amitié de Peggy pour son grand-père maternel et que seule sa maman connaissait. Mme Fox déclarait plus tard : " Personne ne sait cela à part ma fille ... ". Les choses qu'elle disait puis le ton de sa voix étaient identiques à Peggy. " Elle a même eu la drôle de façon de prononcer le " th " que Peggy avait. Je refuse de croire que quelqu'un imitait ma fille ".

Que penser de ce que les Fox ont vécu ? Le cas a reçu une publicité nationale et a attiré l'attention du Dr John Craggs, psychologue à l'Université de Chicago et un des meilleurs chercheurs psychiques. Il a enquêté sur l'affaire qu'il a repris plus tard dans un livre. Il en est venu à la conclusion suivante :

" Je suis certain que Monsieur et Madame Fox disent la vérité au sujet des appels. Il n'y a absolument aucune raison de penser qu'ils mentent ". Avec l'accord de la famille, les Fox ont installé un dispositif d'enregistrement au téléphone, prêt à fonctionner lorsque le téléphone sonnera. Le 03 Août 1960, le téléphone a sonné et Mme Fox a répondu. Le dispositif mis en place a marché et la bande résultante est stockée dans les archives de la Société américaine pour la Recherche Psychique (American Society for Psychical Research). Voici une transcription de la conversation. La voix d'une fille dit : " [...] Je vous aime. Donnez mon amour au papa aussi. Je suis très heureuse. Ne pleurez pas s'il vous plaît comme vous avez fait la dernière fois ". Mme Fox : " Peggy, ma chérie, est-ce vraiment vous ? " La voix de Fille : " Vous ne devez pas être blessés. J'essayerai à ... " et le téléphone coupe.

Le Dr Craggs écrivit plus tard : " La cassette a été montrée à plusieurs amis de Peggy qui ont tous reconnu sa voix ". Une théorie pour expliquer ce genre d'affaire serait que les influences extérieures peuvent manipuler des impulsions électriques sur le téléphone. Il semble que cette solution soit farfelue mais dans le cas très étrange de Peggy Fox, personne n'a encore trouvé une meilleure hypothèse ...

Le mystère des appels téléphoniques de l'au-delà

Partager cet article