Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Le mystère des grands chats en Grande-Bretagne

7 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Zoologie

Kevin Paul Fillary prétend avoir vu une grande " panthère noire " rôdant dans un champ près du rond-point Monkey Jump.

Le chauffeur de camion de 42 ans avait voyagé sur la A35 de Weymouth à Bridport quand il a repéré la mystérieuse créature vers 15 h 30 près de Dorchester.

Les observations de grands félins dans le Dorset ont suscité un débat intense ces dernières années.

Beaucoup sont convaincus qu'il y a des panthères dans la campagne tandis que d'autres soutiennent que sans preuve concluante de leur existence il est hautement improbable qu'elles existent dans la nature.

M. Fillary de Somerset a déclaré : " Je roulais et j'ai regardé sur ma gauche et j'ai repéré une panthère noire de grande taille. Quand je suis dans mon camion, j'ai une bonne vue sur les champs et je pouvais voir clairement la créature. Je fréquente cette route depuis quelques années mais c'est la première fois que je vois un gros chat par ici ".

Il a ajouté : " J'aurais juste souhaité avoir le temps de prendre une photo mais je conduisais et je devais avancer ".

Le chauffeur du camion, qui travaille pour C & D transports, a déclaré que ce n'était pas la première fois qu'il avait vu un gros chat. Il a ajouté : " J'en ai observé un avant Ilminster ".

" J'en ai parlé à ma famille qui me croit mais je n'ai rien dit à personne au travail de peur qu'ils me prennent pour un fou. Je suis convaincu qu'ils existent dans le Dorset, ces animaux devaient être domestiqués avant d'être relâchés dans la nature ".

Il y a eu de nombreuses observations rapportées ces dernières années. Selon les chiffres obtenus par l'Echo, un total de 53 personnes ont fait des appels d'urgence afin de rendre compte de leur rencontre avec la mystérieuse bête depuis 2006.

Après avoir parlé d'un lion qui rôdait dans l'Essex, le sujet refait surface dans le Dorset qui est cité comme un " point chaud " pour les observations.

La chercheuse Merrily Harpur, auteur de " Mystery Big cats " a déclarée :  " Il y a eu beaucoup d'observations de grands félins signalés dans le comté depuis plusieurs années. Depuis 10 ans, plus de 600 observations ont été rapportées. Une chose intéressante sur les grands félins en Grande-Bretagne, leurs couleurs varient selon les témoignages. La plupart des observateurs signalent un chat noir mais un bon nombre disent qu'ils ressemblent à une panthère ou un puma. Ceux qui aperçoivent ces créatures pendant plusieurs secondes sont très chanceux et j'encourage les gens à avoir un appareil photo sur eux ".

Le mystère des grands chats en Grande-Bretagne

Partager cet article