Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les archéologues en Turquie affirment avoir découvert un morceau de la croix de Jésus

4 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

En procédant à des fouilles dans l'ancienne église de Balatlar dans la province de Sinop, les archéologues affirment avoir découvert un fragment d'une croix de bois qui, selon eux, est lié à la crucifixion de Jésus.

Ils ont déterré un coffre de pierre, qui est actuellement en cours d'analyse, contenant le fragment de croix.

" Nous avons découvert un objet saint dans un coffre. C'est un morceau d'une croix. Ce coffre de pierre est très important pour nous. Il a une histoire et c'est l'artefact le plus important que nous avons découvert jusqu'à présent " a déclaré le professeur Gülgün Köroğlu, chef des fouilles.

L'église a été construite en 660 après J.C. L'équipe du professeur Gülgün Köroğlu travaille sur le site depuis quatre ans et ils ont également découvert plus de 1000 squelettes humains, ainsi que les ruines d'un ancien bain romain.

Selon la légende, Sainte-Hélène, la mère de l'empereur Constantin Ier, a découvert la croix sur laquelle Jésus a été crucifié à Jérusalem et aurait envoyé des fragments de la croix aux dirigeants de l'église à Jérusalem, Rome et Constantinople (aujourd'hui Istanbul en Turquie). Plus tard, au IV ème siècle, Saint Cyrille de Jérusalem avait déclaré que des morceaux de bois de la croix avaient été dispersés dans le monde entier.

Les archéologues en Turquie affirment avoir découvert un morceau de la croix de Jésus

Partager cet article