Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les archéologues ont découvert ce qui pourrait être la tombe d'Alexandre le Grand

24 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues ont découvert un très grand tombeau en marbre digne d'un roi sous un énorme monticule en Grèce. Il pourrait s'agir de la tombe d'Alexandre le Grand.

Alexandre III de Macédoine, également connu sous le nom d'Alexandre le Grand, était un roi de Macédoine, un Etat dans le nord de la Grèce antique.

Le tombeau élaboré a été trouvé sur un site archéologique près de l'ancienne cité Amphipolis. Il mesure 500 mètres de long pour 3 mètres de hauteur. Il est tellement grand que les archéologues pensent qu'il doit détenir quelqu'un d'une immense importance. 

Selon le ministère grec de la Culture, le mur de marbre de la tombe remonterait au 4 ème siècle avant J.C., période pendant laquelle Alexandre le Grand a régné. 

Le site archéologue Aikaterini Peristeri a déclaré qu'ils s'attendaient à trouver " une ou plusieurs personnes importantes " dans la tombe.

Cependant, le ministère de la Culture de la Grèce a mis en garde contre la spéculation " aventureuse " que les archéologues sont proches de découvrir les restes du roi.

Il y a plusieurs hypothèses sur l'endroit où Alexandre le Grand fut enterré après sa mort causée par une fièvre à l'âge de seulement 32 ans, bien que certains pensent qu'il a été empoisonné. L'histoire raconte que son corps a été inhumé dans un sarcophage en or rempli de miel.

Invaincu dans toutes ses batailles, il est considéré comme l'un des plus grands conquérants de l'Antiquité.

Les archéologues ont découvert ce qui pourrait être la tombe d'Alexandre le GrandLes archéologues ont découvert ce qui pourrait être la tombe d'Alexandre le Grand

Partager cet article