Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les archéologues ont découvert un sarcophage au Château de Lincoln

25 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues s'apprêtent à extraire un sarcophage découvert au château de Lincoln et qui pourrait contenir quelqu'un de très important.

Le Château de Lincoln a été construit par Guillaume le Conquérant en 1068 après J.C. sur le site d'une ancienne forteresse romaine.

Le sarcophage de pierre, estimé à ce jour à environ 900 après J.C., a été découvert à proximité des restes d'une église qui était auparavant inconnue.

Les archéologues sont sur le site depuis près d'un an et leur travail a pris fin cette semaine. Ils pensent que le sarcophage pourrait contenir un roi saxon ou un évêque.

L'archéologue Cecily Spall a déclaré : " Une planification minutieuse est à prévoir dans les prochaines semaines, mais, comme je dis, nous espérons le sortir et jeter un œil à l'intérieur. C'est un travail difficile parce que le fossé est profond et le sarcophage pèse lourd évidemment ".

La découverte a été faite lors de fouilles au château de Lincoln en vue de la construction d'un nouveau centre pour abriter la Magna Carta.

L'identité de l'individu qui se trouve dans le sarcophage sera annoncé une fois que les archéologues auront achevé leur analyse.

Les archéologues ont découvert un sarcophage au Château de Lincoln

Partager cet article