Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Les archéologues ont découvert une scène de crime en Suède datant de 1500 ans

6 Octobre 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les archéologues suédois ont découvert les restes d'une tuerie dans lequel des gens furent impitoyablement massacrés il y a environ 1500 ans.

La violente attaque a eu lieu sur l'île d'Öland, juste à côté de la côte suédoise. Les circonstances entourant le carnage sont actuellement inconnues, mais, les chercheurs et les scientifiques tentent de clarifier l'histoire.

L'équipe d'archéologues a découvert les vestiges d'un fort qui semble avoir été un endroit prospère où les gens vivaient confortablement dans de petites huttes et élevaient du bétail.

Cependant, il ne fallut pas longtemps avant qu'ils ne réalisent qu'ils marchaient sur ​​une scène de crime datant du 5 ème siècle après J.C.

Les restes de cinq des habitants ont été découverts dans les ruines de l'une des huttes. Des ossements humains ont été trouvés gisant à côté de la porte, comme si ils avaient été abattus alors qu'ils tentaient désespérément de s'échapper. Des ossements humains ont également été trouvés dans d'autres parties du fort. Les archéologues suédois s'attendent à en retrouver davantage.

" Je pense qu'ils ont été pris en embuscade et des gens couraient dans la hutte en essayant de les tuer, ils n'ont pas eu de chance " a déclaré Hélène Wilhelmson, une chercheuse spécialiste dans l'étude des os à l'Université de Lund en Suède. " C'est un instant figé. Comme pour Pompéi, quelque chose de terrible est arrivé et le temps s'est arrêté " a t-elle ajouté.

Il semblerait que le site ait été abandonné puis est resté intact pendant 1500 ans. Des objets de valeur comme des broches dorées et des bijoux ont été découverts en 2010 lors de fouilles et ont été laissés sur les lieux, ils n'ont pas été pillés après le massacre, ce qui soulève des questions.

Les archéologues suggèrent que la tuerie a tellement été un tabou que les gens étaient trop terrifiés pour retourner au fort. L'équipe est en train de créer informatiquement des modèles des lieux en 3D afin de reconstituer la scène de crime dans l'espoir de résoudre le mystère.

Les archéologues ont découvert une scène de crime en Suède datant de 1500 ansLes archéologues ont découvert une scène de crime en Suède datant de 1500 ans
Les archéologues ont découvert une scène de crime en Suède datant de 1500 ans

Partager cet article