Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Manger des pizzas réduit le risque de cancer

5 Mai 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Santé

Mangez plus de pizzas ! C'est le message des chercheurs italiens qui disent que manger plus de cette tarte pâteuse peut effectivement réduire le risque de certains cancers.

Le secret ? La sauce tomate !

Le lycopène dans la sauce est en fait un antioxydant qui peut réduire de 59 % le risque de développer un cancer œsophagien, ont indiqué les chercheurs.

En outre, les mangeurs de pizzas peuvent réduire de 26 % le risque de développer un cancer du colon et de 34 % le risque de développer un cancer de la la cavité buccale, toujours d'après les chercheurs.

Dans le même temps, les chercheurs ont averti que manger de la pizza n'est pas un remède contre le cancer, il y contribue. Un mode de vie sain et les régimes y contribuent également.

La recherche découle de la comparaison des habitudes alimentaires de 3000 Italiens atteints de tumeurs à 5000 patients atteints d'autres affections. Les chercheurs ont constaté que ceux du second groupe qui ont consommé de la pizza au moins une fois par semaine seraient moins touché par le cancer.

" Nous savions que la sauce tomate pouvait offrir une telle défense contre certaines tumeurs, mais nous ne nous attendions pas à ce que la pizza, comme repas complet, puisse offrir de tels pouvoirs de protection " a déclaré Dr. Silvano Gallus de l'Institut Mario Negri de recherche pharmaceutique de Milan, qui a dirigé la recherche.

Cependant, d'autres scientifiques appellent à la prudence. Nicola O'Connor, de Cancer Research UK, a déclaré : " Cette étude est intéressante... Mais avant que les gens commandent une pizza à emporter, ils doivent se dire que la pizza peut être riche en graisses saturées, en sel et en calories ".

Manger des pizzas réduit le risque de cancer

Partager cet article