Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Nouveau record du monde du plus gros poisson à tête de serpent pêché

11 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Ichtyologie

Un homme de Virginie a établi un nouveau record du monde après avoir pêché un poisson de 8 kilos dans un ruisseau dans le Nord de la Virginie lors d'un tournoi de pêche le 1er juin.

Il lui aura fallu environ une minute pour le faire entrer dans le bateau. Caleb Newton, un plombier de 27 ans qui vit dans le comté de Spotsylvania, est un pêcheur chanceux ! Il a battu le précédant record provenant du Japon et datant de 2004.

Le poisson à tête de serpent est appelé " Frankenfish " par rapport à son apparence et son adaptabilité.  Il a été surnommé ainsi en raison de son aspect effrayant avec ses dents pointues et ses yeux jaunes.

Cette espèce invasive originaire de l'Asie peut respirer de l'air et peut survivre dans des eaux peu profondes. Il peut même marcher en tortillant son corps. Il mange pratiquement tout ce qui nage. Il n'a pas de prédateurs si ce n'est l'homme. Il a d'abord été découvert dans un étang à Crofton dans le Maryland en 2002 ainsi que dans un affluent de la rivière Potomac en 2004.

Bien que le terme de " Frankenfish " peut sembler péjoratif, la comparaison à la monstrueuse créature de la romancière Mary Shelley n'est pas sans raison.

Nouveau record du monde du plus gros poisson à tête de serpent pêché

Partager cet article