Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Peter Byrne ou la quête du Bigfoot

9 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Cryptozoologie

Peter Byrne s'est engagé dans la recherche du Bigfoot toute sa vie. En 1967, il est attiré par le célèbre film de Roger Patterson et Robert Gimlin. Réalisé dans un canyon californien, il met en scène une créature évoquant un hominidé bipède, pourvu de longs bras et doté d'une peau velue. Ce film est censé être la preuve la plus crédible de l'existence du Bigfoot. Alors que les sceptiques rejettent le film, Peter Byrne estime qu'il est crédible.

" Robert Gimlin vit toujours à Yakima et il est considéré comme un homme d'une grande intégrité ", a déclaré Peter Byrne. " Beaucoup de gens ont essayé de l'écarter ".

Aujourd'hui, Peter Byrne poursuit sa quête pour trouver le Bigfoot. Il sort un 13 ème livre dans quelques semaines, appelé " Monster Trilogy ", un guide en trois parties sur la façon de trouver le Bigfoot, le Yéti ou encore le fameux monstre du Loch Ness. Il a pisté les trois créatures. Peter Byrne combine sa connaissance approfondie de l'exploration sauvage et le comportement animal pour produire ce guide unique et pratique. Il travaille aussi avec un groupe de personnes sur la côte de l'Oregon, aux États-Unis, tous intéressés dans la recherche du Bigfoot.

Peter Byrne a déclaré dans ses écrits que la technologie sera le moyen un jour de prouver au monde l'existence du Bigfoot. Son groupe utilise des capteurs de mouvements et des caméras installées dans des zones d'observations du Bigfoot. Il étudie également les rapports récents et plus anciens. Le dernier rapport crédible date de 2006.

Lorsqu'on lui demande pourquoi sa recherche du Bigfoot dure si longtemps, Peter a déclaré : " Je suis toujours fasciné par la possibilité qu'il y ait une vie primate inconnue ".

Peter Byrne ou la quête du BigfootPeter Byrne ou la quête du Bigfoot

Partager cet article