Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Stonehenge a été occupé par l'homme 5000 ans plus tôt qu'on ne le pensait

22 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

Les hommes occupaient Stonehenge des milliers d'années plus tôt qu'on ne le pensait précédemment, selon les archéologues.

Une fouille archéologique à 1,5 kilomètres de Stonehenge a permis de trouver des preuves d'une implantation datant de 7500 Av. J.C., 5000 ans plus tôt que les résultats antérieurs confirmés.

Une équipe dirigée par l'archéologue David Jacques de l'Open University a déterré des matériaux qui contredisent la croyance générale selon laquelle aucun peuple n'était présent jusqu'à 2500 Av. J.C. au plus tard.

En effet, la datation au carbone des matériaux sur le site a révélée une occupation continue de la zone entre 7500 et 4700 Av. J.C.

D'après les chercheurs, les personnes occupant le site auraient probablement été responsable de la construction du premier monument de Stonehenge dans la période Mésolithique, entre 8500 et 7000 Av. J.C. 

David Jacques de l'Open University, qui a dirigé l'étude, a déclaré avoir identifié l'implantation après avoir décidé de rechercher des preuves autour d'une source naturelle sur le site qui aurait attiré les animaux. Il a commencé à arpenter la région, après avoir vu les photographies aériennes du site en 1999 en tant qu'étudiant.

" Mon idée était que si vous trouvez des animaux sauvages on a tendance à trouver des gens " a t-il dit. Les résultats seront diffusées prochainement dans un documentaire sur BBC One.

Stonehenge a été occupé par l'homme 5000 ans plus tôt qu'on ne le pensait

Partager cet article