Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un champignon géant découvert en Chine

7 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Insolite

Ce champignon (photo ci-dessous) n'a pas encore été identifié mais il n'est pas assez grand pour déloger le champignon géant de miel découvert dans l'Oregon en 1998.

Ceci-dit, il mériterait sa place dans le Guinness des records pour être le plus grand de son espèce, une fois celle-ci déterminée. Il a été mis au jour par un habitant du canton de Puxiong dans la province du Yunnan en Chine.

Le Yunnan est réputé pour être le " royaume des champignons " et abriterait plus de 600 espèces de champignons comestibles, rien que ça !

Celui ci mesure 93 centimètres de diamètre et pèse 15 kilogrammes. Il est composé d'une centaine de champignons tous rattachés à la même tige.

À l'heure actuelle, personne ne sait vraiment s'il est comestible car de nombreux champignons sont vénéneux. Récemment, en Californie, deux femmes ont perdu la vie après avoir mangé une soupe de champignons toxiques.

La Chine qui a une industrie du champignon très animée exporte certains des plus chers dont le Matsutake. D'ailleurs, vous le savez peut-être pas mais les champignons n'appartiennent pas au règne végétal mais au règne fongique.

Un champignon géant découvert en Chine

Partager cet article