Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un chinois devient vert après avoir mangé trop d'escargots

24 Septembre 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Santé

La coloration inhabituelle de ce chinois n'a pas été causée par l'envie de ressembler à " L'Incroyable Hulk ". He Yong, 24 ans, est passé au vert suite à une infection parasitaire du foie après avoir mangé trop d'escargots de rivière.

Le jeune homme se plaignait de douleurs abdominales constantes depuis deux mois mais il n'avait pas cherché à obtenir une aide médicale jusqu'au jour , le blanc de ses yeux ainsi que sa peau commencèrent à changer de couleur. 

Inquiet, il avait visité plusieurs hôpitaux de la province du Zhejiang mais n'avait pas reçu un bon diagnostic jusqu'à ce que le Centre chinois de contrôle des maladies confirme son infection par des vers plats parasites.

Les médecins ont déterminé que He Yong souffrait d'une infection causée par la douve du foie. Sa coloration inhabituelle était le résultat d'une cholestase. La fatigue, le manque d'appétit et les douleurs abdominales sont des symptômes de cette infection.

He Yong a déclaré qu'il mangeait régulièrement des escargots. " Habituellement, j'aime manger des escargots de rivière frits, surtout ces derniers mois, où j'ai mangé un plat tous les soirs " a t-il dit.

La douve du foie prospère dans le foie des moutons. Ceux qui mangent des plantes qui poussent dans de l'eau sale ou qui boivent de l'eau non traitée sont susceptibles d'être infectés par les vers plats. Si le patient n'est pas traité à temps, l'infection peut conduire à une cirrhose ou un cancer du foie.

Un chinois devient vert après avoir mangé trop d'escargotsUn chinois devient vert après avoir mangé trop d'escargots

Partager cet article