Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un crâne mystérieux découvert en Australie pourrait réécrire l'histoire

5 Juillet 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Archéologie

L'Australie devra peut-être revoir ses livres d'histoire après la découverte du mystérieux crâne d'un homme blanc en Nouvelle-Galles du Sud et qui remonterait aux années 1600, bien avant l'arrivée du capitaine James Cook en 1770, qui est soupçonné d'avoir été le premier Européen à atteindre la côte Est du continent.

La question avait déjà été soulevée il y a quelques mois après la découverte de pièces de monnaie en cuivre sur l'île Wessel provenant de l'ancien sultanat de Kilwa près de la Tanzanie, et qui seraient datées des années 900.

Le crâne a été initialement découvert près de Taree, une ville de la Nouvelle-Galles du Sud, fin 2011. La datation au carbone du crâne et de l'émail des dents a révélée qu'il appartient à un homme blanc né en 1650.

Toutefois, l'archéologue Adam Ford a déclaré que nous ne devrions pas sauter aux conclusions trop rapidement. " Avant de réécrire l'histoire de la colonisation européenne, nous devons envisager un certain nombre de questions, notamment les circonstances de la découverte ".

Le crâne a été trouvé en relativement bon état, ce qui pourrait suggérer qu'il pourrait provenir d'une collection privée, ou le crâne ait été délibérément placé là comme un canular, comme cela s'est produit dans les années 1900 avec le célèbre crâne de l'homme de Piltdown.

Néanmoins, si il est prouvé être authentique, le crâne est une découverte incroyable qui pourrait ouvrir une toute nouvelle compréhension de l'histoire australienne.

Un crâne mystérieux découvert en Australie pourrait réécrire l'histoire

Partager cet article