Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un détective à la retraite affirme que Jack l'Éventreur n'existait pas

26 Septembre 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Criminologie

Le mystérieux criminel plus connu sous le nom de Jack l’Éventreur a fait l'objet d'enquêtes et de recherches depuis plus de 125 ans. Mais, à ce jour, personne n'a été en mesure d'identifier le tueur en série de l'époque victorienne qui avait assassiné plusieurs femmes à Londres. 

Aujourd'hui, après une enquête approfondie qui s'étend sur plus d'une décennie, Trevor Marriott, un détective à la retraite, a déclaré que si l'identité de Jack était si difficile à trouver c'est parce qu'il n'existait pas réellement. 

Au lieu de cela, le nom de " Jack l'Éventreur " aurait été inventé par un journaliste, et ivrogne de surcroît, appelé Thomas Bulling qui aurait écrit une fausse lettre à Scotland Yard en 1888 prétendant être " Jack " afin d'obtenir un scoop.

" Les faits de cette affaire ont été totalement déformés au fil des ans " a déclaré Trevor Marriott. " Le grand public a été complètement trompé par un certain nombre d'auteurs et d'éditeurs. Jack est censé être responsable de cinq victimes, mais il y avait d'autres meurtres similaires avant et après ceux qui lui ont été attribués, à la fois dans ce pays et à l'étranger, en Amérique et en Allemagne " a t-il ajouté.

Ce qui semble être vrai, c'est qu'entre le 31 août 1888 et le 9 novembre 1888, cinq femmes (Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly) ont été poignardées à mort dans le quartier de Whitechapel à Londres. De nouveaux documents semblent réfuter la théorie selon laquelle leurs organes avaient été découpés par le tueur, un aspect clé des meurtres.

Sur les 17 meurtres non résolus commis entre 1863 et 1894, Trevor pense qu'un marin marchand allemand du nom de Carl Feigenbaum était le responsable de certains des meurtres.

Trevor Marriott poursuit sa tournée théâtrale au Royaume-Uni avec son one man show appelé " Jack l'éventreur, une enquête au 21 ème siècle " dans lequel il révèle les recherches qu'il a entrepris et dévoile enfin la vraie histoire sur les meurtres.

L'image reconnaissable de Jack l'Éventreur qui traque ses proies dans les rues de Londres habillé d'une cape noire et d'un chapeau noir semble être rien de plus qu'un mythe urbain.

Un détective à la retraite affirme que Jack l'Éventreur n'existait pas

Partager cet article