Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un enfant de cinq ans découvre une nouvelle espèce de dinosaure

21 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Paléontologie

Une fillette de 5 ans a découvert les restes d'un fossile de dinosaure et qui correspond à aucune espèce connue jusqu'alors, tel que le confirme les scientifiques.

Daisy Morris, une jeune fille britannique qui a maintenant neuf ans, a découvert le fossile en 2009 sur une plage de l'île de Wight, et l'a apporté à un expert local sur les dinosaures, Martin Simpson. 

Après quatre années de recherche, les scientifiques de l'Université de Southampton ont conclu qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce de ptérosaure, un reptile volant qui vivait il y a environ 115 millions d'années auparavant. 

Pour honorer la découverte de Daisy, le dinosaure a été appelé " Vertidraco Daisymorrisae ". Vertidraco signifie dragon de l'île de Wight tandis que le reste du titre porte le nom et le prénom de la jeune chasseuse.

" Quand Daisy et sa famille m'ont apporté les fossiles en Avril 2009, j'ai su que je regardais quelque chose de très spécial et j'avais raison ", se souvient Martin Simpson. Selon l'expert, si le fossile n'avait pas été découvert par la jeune fille, il aurait sûrement été ravagé et détruit par l'érosion de la côte de l'île. Le ptérosaure a été donné au Musée de l’Histoire Naturelle de Londres qui a récemment nommé l'île de Wight comme la " capitale de dinosaure de Grande-Bretagne ".

Un enfant de cinq ans découvre une nouvelle espèce de dinosaureUn enfant de cinq ans découvre une nouvelle espèce de dinosaure

Partager cet article