Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un escargot de mer grandit dans le genou d'un petit garçon

18 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Insolite

Lorsque la plupart des enfants vont à la plage, ils rapportent des coquillages en souvenir. Mais pour un petit garçon de 4 ans résidant à Aliso Viejo en Californie, il en a été autrement.

La maman de Paul Franklin est restée perplexe lorsqu'une petite créature est apparu après avoir pressé le genou blessé de son fils qui avait fait une mauvaise chute sur les rochers pendant des vacances en famille.

" C'était juste un petit bobo " a t-elle dit. Après avoir nettoyé la plaie et appliqué un petit pansement, elle n'y pensait plus.

Mais une semaine plus tard, Paul a ré-ouvert sa plaie après une chute en patin à glace. Par la suite, son genou est devenu rouge, gonflé et chaud au toucher.

Le médecin a dit à Rachael, la maman, qu'il s'agissait d'une infection staphylococcique et après une cure d'antibiotiques, 10 jours plus tard, la blessure allait mieux.

Ce n'est que lorsque Paul est tombé une nouvelle fois que sa mère avait compris que quelque chose n'allait pas. Rachael a remarqué que le genou de son fils devenait noir.

Malgré la contre-indication du médecin, Rachael serra la plaie pour drainer le pus. À sa grande surprise, ce qui est apparu n'était pas seulement qu'un suintement mais un petit escargot noir.

Au début, Rachael et Paul ont pris la petite créature pour un cailloux avant de se rendre compte que c'était en fait un petit escargot de mer quand ils ont vu quelque chose bouger à l'intérieur de la carapace.

Le père de Paul, Ken, croit que le mollusque a fait son chemin dans la jambe de son fils après que celui-ci soit tombé sur un nid d'œufs d'escargots sur le rocher.

Rachael essaie maintenant de trouver des biologistes marins qui seront en mesure de lui expliquer comment c'est possible.

Paul, dont le genou est presque complètement guéri a décrit l'incident de " fou " et a depuis appelé l'escargot « Turbo ». Il vit maintenant dans un petit bocal en compagnie d'un autre poisson appelé Dory.

Un escargot de mer grandit dans le genou d'un petit garçon
Un escargot de mer grandit dans le genou d'un petit garçonUn escargot de mer grandit dans le genou d'un petit garçon

Partager cet article