Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un mystérieux primate photographié dans un parc de Dorchester

16 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Insolite

Une fille de 17 ans a photographié un mystérieux primate bondissant à quatre pattes à travers un parc de Dorchester dans le Dorset. 

Terri Leigh Cox regardait par la fenêtre de sa chambre quand elle a vu la bête à 100 mètres de son domicile. Elle a attrapé son téléphone portable et a pris une photographie avant que celui-ci ne disparaisse derrière les arbres. La jeune fille a déclaré qu'il lui semblait que la créature avait la taille d'un petit gorille. Il avait la même façon de se déplacer selon elle. 

Shaun Bessant, le petit ami de Terri, s'est précipité sur les lieux de l'apparition mais n'a trouvé aucun signe de lui.

Monkey World, le centre de secours des chimpanzés, situé à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'observation, n'a pas signalé de disparition dans leur parc.

Un représentant de Monkey World a déclaré : " L'image n'est pas claire. De ce fait, il est difficile d'identifier l'animal. Je peux confirmer que tous nos singes et les singes rescapés sont sains et saufs dans le centre ".

De nombreux résidents et promeneurs de chiens dans le parc ont exprimé leur étonnement suite à l'observation.

Derek Dodd, qui promène son chien dans le parc, a déclaré : " J'ai vu beaucoup d'animaux sauvages sur ces champs, mais pas de créature qui rappelle le singe ".

Rob Samways, qui vit à proximité, a déclaré : " Je vais garder mes yeux ouverts à partir de maintenant, je suppose que quelqu'un aurait pu le garder comme animal de compagnie et qu'il s'est échappé ".

Un mystérieux primate photographié dans un parc de DorchesterUn mystérieux primate photographié dans un parc de Dorchester
Un mystérieux primate photographié dans un parc de Dorchester

Partager cet article