Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un Nessie du 12 ème siècle ?

2 Avril 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Cryptozoologie

Des chercheurs de la British Library ont trouvé des preuves de l'existence du monstre du Loch Ness dans les pages d'un manuscrit du 12 ème siècle.

Des chercheurs de la bibliothèque ont affirmé avoir découvert un manuscrit mentionnant un clerc de Nottinghamshire dont les voyages en Écosse ont été enregistrés dans un manuscrit au 12 ème siècle. 

Une image terne mais restaurée de la bête vient illustrer les écrits. On y voit un malheureux individu entraîné dans les profondeurs par le monstre du Loch Ness. Le compte rendu intégral peut être lu directement sur ce lien.

Curieusement, le même jour, soit le 1er Avril, un autre article paru sur Gadling, nous indique que les responsables du tourisme au Loch Ness ont fait une révélation choquante. Le monstre du Loch Ness serait tout simplement une création de leur département marketing.

Notez que Nessie est très demandé sur le web le 1er Avril .. le site Mirror nous rappelle que le 1er Avril 1972, justement, les titres des journaux du monde entier avaient annoncé que le cadavre du monstre du Loch Ness avait été retrouvé.

Une équipe de zoologues du zoo de Yorkshire Flamingo Park, qui était à la recherche de la preuve de l'existence de Nessie, avait découvert la carcasse de la créature flottant dans l'eau. Les rapports initiaux affirmaient qu'il pesait une tonne et demi et mesurait plus de 4 mètres de long. Mais lors de l'inspection, Nessie s'était avéré être un éléphant de mer.

Le responsable éducatif du zoo, John Shields, avait avoué qu'il avait été chargé de placer le corps de l'animal dans le Loch. Celui-ci était décédé la semaine précédente, et, il avait rasé ses moustaches, rembourré ses joues avec des pierres et l'avait gardé congelé pendant une semaine, avant de le déverser dans le Loch ...

Un Nessie du 12 ème siècle ?

Partager cet article