Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre énigmatique

Un trou énorme est apparu du jour au lendemain dans le Kensas

5 Août 2013 , Rédigé par Terre énigmatique Publié dans #Géologie

Un énorme gouffre s'est formé dans le comté de Wallace dans l'État du Kansas. Il mesure 60 mètres de diamètre pour 30 mètres de profondeur.

Il y a quelques jours, Dalton Hoss avait remarqué des fissures sur le sol de sa propriété à Sharon Springs. Peu de temps après, sa prairie a disparue, remplacée par une fosse gigantesque dans le sol.

Dalton Hoos a déclaré avoir reçu un appel de son frère qui lui a dit d'une voix tremblante : " Tu ne croiras jamais ce que je viens de voir ".

D'après le Shérif Larry Townsend le trou pourrait s'agrandir. On ignore ce qui a causé ce phénomène ou comment éviter qu'il n'avale plus de terres. Les experts sont attendus sur le site dans les prochains jours pour examiner le terrain.

Le gouffre est loin de tout projet d'irrigation ou d'une opération d'extraction des hydrocarbures, deux types d'activité humaine largement associés à des gouffres dans le Mid-Ouest américain.

Aucun blessé n'a été signalé mais la nouvelle attire les curieux. Dalton Hoss empêche les badauds de s'approcher du précipice pour leur sécurité.

Ce phénomène n'est pas un cas rare car il y a eu plusieurs incidents au cours des derniers mois aux États-Unis. En juillet, un gouffre dans l'Ohio a avalé la voiture d'une femme qui a pu s'échapper du véhicule. En mai, un homme du New Jersey a été tué lorsque le sol s'est ouvert sous l'entrepôt où il travaillait. Plus tôt cette année, un résident de la Floride a péri dans des circonstances similaires lorsqu'un gouffre géant avala sa maison pendant qu'il dormait à l'intérieur.

Un trou énorme est apparu du jour au lendemain dans le Kensas

Partager cet article